Ouvrir une laverie automatique : comment rentabiliser son business ?

Lorsque l’on souhaite se lancer dans l’entrepreneuriat, l’objectif est généralement de s’orienter vers une affaire qui ne soit pas trop risquée, qui permette de dégager des bénéfices assez rapidement, avec un investissement moindre, et un minimum de ressources humaines. En effet, certains commerces, bien qu’offrant une activité agréable, nécessitent une présente permanente pour fonctionner, et peuvent ainsi devenir difficiles à rentabiliser, de par la force de travail nécessaire pour gérer la boutique. Ce n’est pas le cas de la laverie automatique, qui est devenue aujourd’hui particulièrement tendance, auprès des investisseurs, pour de nombreuses raisons.


Ouvrir une laverie automatique : comment rentabiliser son business ?

Pourquoi ont-ils choisi la laverie automatique ?

Bien que l’électroménager soit aujourd’hui plus accessible que par le passé, il n’en reste pas moins difficile de posséder une machine à laver lorsque l’on vit dans un espace restreint. Et c’est le cas d’un grand nombre de citadins, qui doivent aujourd’hui habiter dans des appartements de petite taille, généralement dans des studios, voire dans des appartements meublés, qui n’offrent pas toujours ce type d’équipement. L’unique solution pour gérer sa lessive reste alors de passer par une laverie automatique. Ce besoin n’est donc pas près de s’essouffler, le service est donc toujours aussi porteur pour les personnes désirant se lancer dans l’entrepreneuriat. Qui plus est, on dispose de plusieurs autres avantages : notamment, l’investissement de départ est modéré, car il consiste majoritairement en l’achat de machines à laver automatiques. Et bien évidemment, sur le long terme, c’est une solution intéressante, puisqu’une laverie automatique peut se gérer sans l’aide d’un salarié à plein temps : les machines sont en libre service, et ne fonctionnent qu’en pré-paiement. Il existe des sites comme https://www.legalstart.fr par exemple, qui sont aptes à vous aider dans vos démarches.

Une solution pratique pour se lancer

Ouvrir une laverie peut être très simple, comme sur ce site qui propose de se rattacher à une marque déjà existante. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas d’une franchise, mais d’une entreprise vous permettant de travailler en toute indépendance, en utilisant la marque Wash’n’Dry, sans droit d’entrée, et avec un accompagnement confortable pour les entrepreneurs, qui souhaitent ne pas prendre de risques importants.