Trouver une location de villa à Nosy Be pour un séjour

Envie de passer un été en Afrique mais précisément à Madagascar et vous ne savez pas où séjourner ni comment procéder ? Pas de panique, cet article est pour vous !

Nosy Be, l’île paradisiaque

Au nord-ouest de Madagascar près des côtes et au sud-est près des forêts de Lokobé, se situe la « Grande île » paradisiaque: le Nosy Be. Cette île malgache encore appelée Ambariobe par les autochtones séduit un grand nombre de touristes grâce à sa beauté. Elle dispose de 321 kilomètres carrés de superficie, de nombreuses plages, d’un climat tropical favorable pendant toute l’année, des eaux chaudes neutres du canal du Mozambique et des habitants sympathiques. Rattaché à la Diana, l’archipel Nosy be est constitué de plusieurs autres îles à savoir : Nosy Komba, Nosy Sakatia, Nosy Fanihy, Nosy Iranja, Nosy Mitsio , Nosy Tanikely et de l’île Nosy Radama.

Pour les vacances en Afrique, les touristes choisissent de venir en mai et fin décembre sur l’île afin de profiter de la permanence du soleil. En ce qui concerne la location à Nosy be, les offres sont nombreuses et peuvent répondre aux attentes et aux moyens de chaque touristes. L’environnement vous permet aussi de louer une maison, parce qu’elle est apaisante avec des baignades et des bronzages au rendez-vous. Sans oublier le coucher de soleil qui est un régal pour la vue. Pour une location entre particulier vous aurez besoin d’un guide touristique ou d’un site pour les réservations.

Trouver une location de villa à Nosy Be pour un séjour

Un Séjour à Nosy Be

La location de séjour à la Grande Île connait un grand succès. Bon nombre de particuliers proposent pour la location une grande salle de séjour, une cuisine traditionnelle et moderne essentiellement constituée de produits issus de la pêche. D’une salle de bain privée pour chaque chambres, d’un accès à internet, d’une télévision pour suivre vos émissions préférées. Ce n’est pas tout, vous aurez droit aussi à un espace privé sur la plage pour vous permettre de faire des soirées barbecue en famille, en amoureux ou simplement entre groupe d’amis.

Pour les adeptes de la plage la meilleure destination sur l’île est la plage de Andilana. Cette plage se trouve à 27 kilomètres de Hell Ville qui est la capitale de Nosy be. Par ailleurs l’île possède beaucoup de lieux uniques qu’il faut visiter comme la réserve naturelle de Lokobé. Vous y découvrirez la faune de l’île qui est constituée d’animaux rares comme les lémuriens. Plus loin de la réserve on trouve, le village de Marodoka. C’est un lieu idéal pour découvrir d’autres cultures et des danses traditionnelles, sans oublier l’arbre Sacré qui est un viel arbre de 200 ans, qui couvre 5000 mètres carré de surface. C’est un arbre vénéré par les autochtones.

Consultez aussi cette page sur ce sujet : villa à Nosy Be.

Pourquoi visiter Nosy Be ?

Vous ne serez pas déçu par la visite de l’île Nosy be. Vous y trouverez une panoplie d’activités ainsi que de nouveaux lieux. Des incroyables récifs coralliens, des poissons multicolores comme le Mérou, des tortues à écailles. Que vous soyez passionnés de tourisme, de croisière, des amoureux de la pêche dans les fonds marins, des passionnés de randonnées, des amateurs de plongée… l’île de Nosy be est faite pour vous!