Obtenir un deuxième rachat crédit immobilier

Le rachat de crédits, encore appelé regroupement de crédits, est mis en pratique il y a désormais plus d’une vingtaine d’années. C’est donc vers les années 2000 que la France a connu cette pratique qui devient un recours fréquent dans le but de permettre une bonne gestion du taux d’endettements d’un foyer.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédits ?

On parle de rachat de crédits, lorsqu’un ensemble de prêts toujours en cours est regroupé en vue d’alléger les mensualités. Un tel regroupement favorise la baisse des taux des différents prêts et permet également l’obtention d’un prolongement de la durée de remboursement. Il se fait au sein d’un organisme ou d’une structure de crédit. Le rachat de crédits concerne aussi bien les crédits à la consommation que les crédits immobiliers.

De façon générale cette pratique se présente pour la plupart comme une solution adéquate de sortie de l’endettement. En fait, le rachat de crédits permet d’obtenir une importante réduction du taux d’endettement (lisez ceci pour avoir plus de renseignements).

Obtenir un deuxième rachat crédit immobilier

Pour être réunis en un seul prêt, les différents prêts en cours sont rachetés et financés par un organisme de crédit. Ce dernier offre alors une somme équivalente à l’ensemble de tous les crédits réunis. La durée maximale d’une opération de regroupement de crédits à la consommation est de 12ans. Quant au regroupement de crédits immobilier avec une garantie hypothécaire, sa durée peut courir jusqu’à 30 ans.

Les avantages d’un rachat de crédits

Le rachat de crédits présente quelques avantages sur lesquels il faut mettre l’accent. Pour commencer, tous les crédits et dettes sont regroupés en un seul prêt. À ce nouveau crédit (crédit regroupé) un taux d’intérêt unique et meilleur est appliqué. Néanmoins, il faut considérer en priorité le coût du rachat.

Aussi, faut-il souligner que le rachat de crédits permet une diminution du montant de l’unique mensualité. Il favorise aussi un éloignement du risque de surendettement, une gestion plus simplifiée, une assurance-emprunteur unique et moins onéreuse. Cette opération offre également la possibilité de négociation et d’une trésorerie supplémentaire.

De plus, étant donné que le rachat de crédits permet d’assembler des financements bancaires en cours de remboursement, il est donc envisageable d’y inclure d’autres types de dettes. Toutefois, est-il possible d’envisager plusieurs rassemblements de crédits immobilier ?

Peut-on faire un deuxième rachat de crédits immobilier ?

Un deuxième rachat de crédits est avant tout un nouvel endettement pour lequel il faut trouver une solution adéquate, car son intérêt est identique au premier. À ce titre, il est donc possible de faire un deuxième rachat crédits immobilier. Cependant, l’opération implique certaines conditions à respecter à tout prix.

Il faut noter que dans presque tous les cas, la restructuration qui existe doit alors avoir un temps d’antériorité valable d’au moins trois mois qui varie selon la banque. De même, le nouvel endettement avant ce rachat ne doit pas excéder le seuil fixé.

Aussi, le nombre de nouveaux prêts doit être raisonnable sans omettre que les rejets sur prélèvement de crédits sont entre autres des facteurs de refus. Par ailleurs, il est bien possible de se faire aider par des courtiers dans l’optique de souscrire à un deuxième rachat de crédits.

Le courtier constitue un intermédiaire entre l’emprunteur et la banque. Un intermédiaire qui permet de gagner de l’argent, d’économiser du temps et de dépenser peu d’énergie. Son expertise et sa connaissance font de lui un accompagnateur de qualité à toutes les étapes d’obtention du rachat de crédits immobilier.