Loi pinel, ce qu’il faut savoir pour bien défiscaliser

La loi Pinel est l’une des méthodes les plus avantageuses pour défiscaliser. En tant que dispositif immobilier, il vous permet d’acquérir un bien durable tout en vous offrant une bonne réduction d’impôt. Encore faut-il bien défiscaliser. Voici quelques bons conseils pour vous y aider.

Les conditions d’investissement en Pinel

Il s’agit d’un investissement dans un logement généralement neuf mais pas n’importe lequel. Le bien immobilier concerné doit se trouver dans une zone éligible c’est-à-dire une situation géographique acceptée par la loi Pinel. Depuis sa création en 2014, la loi Pinel a établi des révisions régulières de ces zones. Aussi, vous faut-il bien vous renseigner sur les dernières révisions pour éviter de vous tromper d’investissement et perdre les avantages.

Après acquisition du logement, vous devrez le mettre en location à titre de résidence principale. A cela s’ajoute un plafond de loyer que vous devez connaître et respecter, le but du dispositif étant de permettre à tous les ménages d’accéder à des logements confortables quels que soient leurs revenus. Vous avez 12 mois pour trouver un locataire digne de votre logement.

Découvrez en nettement plus sur ce thème en allant ici.

La défiscalisation en Pinel

La défiscalisation est le principal avantage de la loi Pinel. Après acquisition du logement, vous avez le choix entre 6, 9 et 12 ans pour bénéficier de la réduction d’impôt. Le taux sera alors déterminé en fonction de la période choisie soit 12% pour 6 ans, 18% pour 9 ans et 21% pour 12 ans. Le calcul se fera sur le prix de revient du logement augmenté des frais notamment ceux du notaire.

Maintenant que vous en savez davantage sur la loi Pinel et la méthode de défiscalisation qu’elle incombe, il ne vous reste plus qu’à trouver un bon conseiller en gestion de patrimoine et à faire votre investissement.