La caméra de surveillance idéale pour une entreprise

À première vue, le choix d’un système de surveillance est simple. Choisissez quelque chose dans votre gamme de prix, configurez vos caméras et vous avez terminé. Le problème est que le meilleur système de surveillance pour une entreprise peut ne pas être le meilleur pour une autre.

Le nombre de caméras dont vous avez besoin variera en fonction de la taille et de la configuration de votre entreprise. Et vous devrez déterminer si vous avez besoin de caméras infrarouges, de boîtiers résistants aux intempéries ou même d’un enregistrement sensible aux mouvements.

Donc, avec tout cela à considérer, comment choisissez-vous le meilleur système de surveillance pour les besoins de votre entreprise ? Voici quelques conseils pour vous aider à affiner vos choix.

La caméra de surveillance idéale pour une entreprise

Déterminez votre besoin

Il y a beaucoup à considérer dans cette simple déclaration. Au niveau le plus élémentaire, cependant, votre décision se résume à quelques questions. Avez-vous plusieurs bâtiments ? Si oui, vous voudrez probablement un enregistreur vidéo réseau.

Et si vous avez besoin d’un large éventail de caméras ou d’un stockage vidéo important, un enregistreur vidéo en réseau est un meilleur choix.

Si vous recherchez des observations de base, des moyens de dissuasion contre le vol et des améliorations de sécurité, les enregistreurs vidéo numériques sont à la hauteur.

Pour la plupart des petites entreprises, l’option DVR est suffisante, car elles sont moins chères, offrent généralement un accès à distance et peuvent accueillir jusqu’à 16 caméras.

Définissez la couverture et le placement

Les caméras de surveillance ont des capacités différentes et l’emplacement de votre caméra vous aidera à déterminer quelle caméra vous convient le mieux. Par exemple, une caméra deltadore avec une large plage dynamique est idéale pour visualiser les entrées, car elle peut gérer le changement de lumière lorsque la porte s’ouvre et se ferme.

Si vous avez besoin d’une couverture dans une zone faiblement éclairée, regardez les caméras avec des capacités infrarouges. 

Décidez quel système vous préférez

L’argument analogue contre IP est un peu comme demander si un téléphone à clapet est meilleur qu’un smartphone. Bien que cela puisse être pour certaines personnes, la plupart d’entre nous opteraient probablement pour le smartphone.

De même, un système IP est souvent plus convivial, vous donne la possibilité de mettre à niveau facilement, peut être entièrement (ou principalement) sans fil et peut être installé facilement.

Si cela ne suffit pas, vous pouvez accéder à un système IP à distance, ils peuvent avoir une bien meilleure résolution, vous avez la possibilité de stockage dans le cloud, et certains viennent même avec des analyses vidéo. Un système IP coûtera un peu plus cher, mais si vous achetez un tout nouveau système, vous trouverez peut-être que c’est un investissement digne.