En quoi consiste la caméra IP pour la sécurité ?

Une caméra IP est une caméra vidéo mise en réseau via une connexion Fast Ethernet. La caméra IP envoie ses signaux au serveur principal ou à l’écran de l’ordinateur via un lien Internet ou réseau. Il est principalement utilisé dans la surveillance IP, la télévision en circuit fermé (CCTV) et la vidéographie numérique. Les caméras IP remplacent largement les caméras analogiques en raison de leur zoom numérique et de leurs options de surveillance à distance via Internet. Une caméra IP est également appelée caméra réseau.

Dans quel cas on utilise les caméras IP ?

Les caméras IP sont de plus en plus utilisées dans les circuits électroniques de surveillance, où elles remplacent les caméras de vidéosurveillance traditionnelles. Elles peuvent être câblées ou sans fil, réduisant ainsi les coûts et la maintenance requis pour les caméras classiques utilisées dans un circuit de vidéosurveillance. Les caméras IP ont tendance à capturer des images de meilleure qualité, ce qui est particulièrement utile dans le cas de cibles en mouvement, car les cadences de prise de vue peuvent être ajustées en fonction de la bande passante fournie.

Ils prennent en charge la communication bidirectionnelle et peuvent donc envoyer des signaux d’alerte personnalisés en cas d’activité suspecte ou d’autres événements prédéfinis. Des centaines de giga-octets de données vidéo et image peuvent être stockés dans des serveurs vidéo, qui peuvent être récupérés à tout moment.

En quoi consiste la caméra IP pour la sécurité ?

Des avantages à tenir en compte

La meilleure caméra de surveillance analogique ne parvient toujours à la cheville de la pire caméra IP en ce qui concerne la résolution de l’image capturée. Au mieux, une caméra analogique peut gérer l’équivalent de moins d’un demi-mégapixel, alors qu’une caméra mégapixel ne serait pas très utile si elle ne produisait pas l’image d’au moins UNE des choses qui lui ont été attribuées.

De plus, les caméras IP capturent un champ de vision beaucoup plus large que les caméras analogiques comparables, ce qui signifie qu’une seule caméra IP est potentiellement capable de faire le travail de trois à quatre des anciennes caméras scolaires.

Lorsque vous souhaitez changer de caméra ip, sachez que vous pouvez configurer votre réseau pour qu’il signale les «événements» qui se produisent dans le champ de vision des caméras. Cela peut aller de la détection de mouvement aux objets manquants en passant par la manipulation de la caméra elle-même. Au lieu de parcourir des heures de métrage, votre réseau peut vous dire exactement quand ces événements se sont produits et vous diriger vers eux.

Dans une configuration de DVR analogique traditionnelle, chaque caméra doit être connectée directement au DVR. Les caméras IP peuvent contourner ce problème en utilisant des commutateurs, qui permettent aux caméras très proches les unes des autres d’être connectées à un commutateur unique, qui connecte ensuite un seul fil au NVR.