Deux types de film étirables pour palettes : comment faire son choix ?

Que choisir entre film étirable manuel et film étirable pour machine ?

Toutes les industries qui travaillent avec des palettes le savent : le choix du film étirable est primordial. C’est lui qui va permettre d’assurer une bonne sécurité pour le transport de la palette.

Plusieurs types de films existent. Entre le film étirable pour machine et le film manuel, lequel choisir ? La réponse à cette question n’est pas difficile. En effet, il suffit de se baser sur le nombre de palettes réalisées à la journée par l’entreprise. Certaines vont assurer de très gros volumes, ce qui n’est pas le cas pour d’autres. En toute logique, une société qui réalise plus de 50 palettes à la journée se verra conseiller d’opter pour le film pré-étirable pour machine. Celle qui fera entre 15 et 50 palettes par jour pourra se retourner vers le film étirable pour machine basique. Enfin, les sociétés qui vont réaliser de faibles volumes, c’est-à-dire moins de 15 palettes à la journée, on va les conseiller de s’orienter vers du film étirable manuel.

Où acheter ce film étirable ?

Ce produit peut s’acheter facilement sur Internet. Nous conseillons le film étirable à retrouver sur Facilembal. Plusieurs références sont proposées pour plusieurs catégories.

On retrouve le film étirable manuel noir. On suggère ce film pour les sociétés qui ne veulent pas que l’on voie ce qu’il y a à l’intérieur de la palette. C’est un gage de sécurité supplémentaire. Il existe sa variante en couleur transparente, qui est commercialisée par cette jeune société basée dans le Vaucluse.

Par la suite, il y a le film étirable machine et le bobinot film étirable manuel. Ces deux produits sont de grande qualité. Enfin, pour terminer, Facilembal met à la disposition des entreprises un film de coiffe palette.

Deux types de film étirables pour palettes : comment faire son choix ?

L’épaisseur du film étirable a toute son importance. Il ne faut pas mettre de côté cet aspect, parce qu’il est directement lié sur le poids de charge de la palette. Plus le poids sera important, plus il faudra opter pour une épaisseur supérieure. L’unité de mesure pour cela est le micron.

La gamme des films étirables est très complète. Leur service après-vente est réactif et leur politique tarifaire agressive : les prix dégressifs sont impressionnants. Il est possible d’obtenir une réduction économique jusqu’à 25%. Les commandes en gros sont intéressantes pour les entreprises qui ont de gros besoins.